Entre Aubrac et Margeride
Bienvenue dans la région de l’Aubrac, joyau caché de la Lozère !
Situé dans le centre-sud du Massif central, entre montagnes d'Auvergne et Cévennes, l'Aubrac est un haut plateau volcanique remarquable qui s’étend sur trois départements, Lozère, Cantal et Aveyron.
En séjournant Chez Camillou, à Aumont-Aubrac vous êtes à 1h15 de Clermont Ferrand par l’A75, en Lozère, un département rural qui a beaucoup à offrir. La région dévoile un cadre naturel exceptionnel et préservé.
En empruntant les nombreux sentiers balisés dont le fameux Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, vous traverserez de pittoresques villages aux ruelles pavées et maisons en pierre pleines de charme et pourrez observer et visiter de nombreux châteaux, églises romanes et musées. L’Aubrac se découvre également au travers de sa gastronomie et de ses spécialités renommées telles que l'aligot, le pounti ou le fromage Laguiole.
Aumont-Aubrac est également à la frontière avec la Margeride, une région pleine de richesse et marquée par la fameuse légende de la bête du Gévaudan. A quelques kilomètres à peine d'Aumont-Aubrac, découvrez les villages authentiques et médiévaux de la Margeride, ou replongez dans la légende en vous rendant aux loups du Gévaudan.
N’hésitez pas à nous interroger nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans la découverte de notre région qui regorge de trésors.
L'Aubrac
Immense prairie d’altitude, l’Aubrac se nourrit de rivières et de lacs.
Terre de traditions connue pour ses vaches, sa transhumance et son aligot à déguster dans un buron.
Profitez également des chemins de randonnée dont celui de Saint Jacques de Compostelle.
La Margeride
Terre de granit, la Margeride possède d’immenses prairies, des lacs scintillants et de belles forêts.
C'est ici que se situe le parc des loups du Gévaudan et la réserve des bisons d’Europe.
Aumont-Aubrac
Aumont Aubrac est bien connu des pèlerins qui se rendent à Saint Jacques de Compostelle.
Village de 1200 habitants à 1000m d’altitude, situé au cœur du Massif Central entre l’Aubrac et la Margeride.